Avocat en droit de la responsabilité à Paris 6

Le Cabinet d'avocat de Maître Ludivine HEGLY, compétent en droit de la responsabilité à Paris 6, vous conseille et vous assiste dans toutes les procédures visant à faire reconnaître ou à défendre vos droits en matière de responsabilité contractuelle et délictuelle.

Que vous souhaitiez résilier un contrat en raison d'un manquement à l'une de ses obligations par votre cocontractant, ou que vous souhaitiez voir indemniser un préjudice que vous subissez en raison d'une faute commise par une tierce personne, un avocat en droit de la responsabilité peut être nécessaire afin de faire valoir ou de défendre vos droits.

Qu'est ce que le droit de la responsabilité ?

Le droit de la responsabilité regroupe le droit de la responsabilité contractuelle et le droit de la responsabilité délictuelle.

Il s'agit le plus souvent d'obtenir l'indemnisation de préjudices subis du fait d'un faute commise par un individu par l'allocation de dommages et intérêts.

L'objectif de votre avocat en droit de la responsabilité basé à Paris 6 et intervenant en Île-de-France, est donc de vous obtenir une indemnisation à la hauteur des dommages que vous avez subis.

Qu'est ce que la responsabilité contractuelle ?

Lorsque deux ou plusieurs individus sont liés par un contrat et que l'un d'eux manque aux obligations découlant dudit contrat, il engage sa responsabilité contractuelle.

Ainsi, en cas de mauvaise exécution ou d'inexécution d'une obligation contractuelle, la partie lésée peut obtenir réparation de ses préjudices.

Il existe également une responsabilité pré contractuelle lors de la phase de négociation d'un futur et éventuel contrat.

En sa qualité d'avocat en droit de la responsabilité à Paris 6, Maître Hegly vous propose ses services pour défendre vos intérêts lors de la signature d'un contrat.

Qu'est ce que la responsabilité délictuelle ?

On parle de responsabilité délictuelle ou civile lorsqu'une personne subit un dommage du fait de la faute commise par une autre personne, sans qu'aucun contrat ne les lie entre elles.

Trois conditions sont nécessaires : une faute, un préjudice et un lien de causalité entre les deux.

Il existe de nombreux régimes dérogatoires au droit de la responsabilité civile, tels que la responsabilité médicale, les accidents de la circulation, ou les produits défectueux.